Montréal s’illumine à l’automne. Toute la ville se pare de couleurs, et certains endroits sont tout simplement spectaculaires. Ils font un cadre si parfait pour un cliché qu’on pourrait croire que Dame Nature s’en est mêlée! Voici notre liste des 10 lieux montréalais où faire des photos du tonnerre. N’oubliez pas, quand vous les partagerez sur Instagram, de les accompagner des mots-clics #MTLmoments.
Le lac aux castors
Non loin du sommet de la « montagne », le mont Royal, qui fait la fierté des Montréalais, le lac aux Castors est un plan d’eau artificiel qui se transforme en patinoire l’hiver venu. Mais avant cela, il reflète la splendide palette de couleurs automnales des arbres qui l’entourent.
Le cimetière Mont-Royal
Pour vous plonger dans l’esprit d’Halloween, une balade au cimetière Mont-Royal fera son effet. La nature y est resplendissante et loin d’être lugubre, ce grand parc vous permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur l’histoire locale.
Marché Jean-Talon
Le superbe marché Jean-Talon, un des marchés publics montréalais, jouxte le quartier de la Petite-Italie. Pittoresque, avec ses étals, ses fromageries, ses échoppes et ses fleuristes, il se prête parfaitement à une séance photo.
Le canal de Lachine
Du Vieux-Montréal, le canal de Lachine arrose le sud-ouest de la ville et se prête parfaitement aux balades à pied ou à vélo avant les premières chutes de neige. Le vaste ciel coloré du feuillage automnal y fait un point de vue très gracieux.
Le Vieux-Port
Le Vieux-Port est toujours une destination d’intérêt, quelle que soit la saison. En automne, vous pourrez y photographier le majestueux fleuve Saint-Laurent ou, en vous retournant, l’architecture raffinée des édifices du XVIIIe siècle du Vieux-Montréal.
Le parc Jean-Drapeau
Vaste espace vert aménagé sur deux îles du Saint-Laurent, le parc Jean-Drapeau n’est qu’à 10 minutes du centre-ville en métro. Sa Biosphère, conçue pour Expo 67 par l’architecte Richard Buckminster Fuller, est aujourd’hui un musée de l’environnement à croquer.
Le Plateau-Mont-Royal
Central, le Plateau est peut-être le quartier montréalais dont l’architecture est la plus typique, avec ses maisons ouvrières bien entretenues, souvent de couleurs vives, aux imposants escaliers extérieurs en fer forgé.
Le parc La Fontaine
Au cœur du Plateau-Mont-Royal, ce beau parc est doté de plans d’eau, d’un théâtre de verdure, d’un parc à chien et d’espaces où les bambins peuvent batifoler et les sportifs jogger. Le week-end, il est très couru, même en hiver.
Le carré Saint-Louis
Dans le Plateau, ce joli square donnant sur la rue Saint-Denis est typiquement montréalais avec ses œuvres d’art, sa fontaine et ses bancs publics où s’asseoir et méditer sur la beauté de l’endroit.
L’Oratoire Saint-Joseph
Lieu de pèlerinage et emblème montréalais, l’Oratoire fait aussi un point de mire des plus photogéniques. Immortalisez-le en plein jour, quand les arbres qui le côtoient revêtent leurs habits d’automne ou le soir venu, quand son chemin de croix est illuminé de couleurs vives.
Pour la suite : L’autobus à 2 étages : un autre point de vue sur Montréal
The post Les 10 plus beaux endroits où photographier les couleurs de l’automne à Montréal appeared first on Tourisme Montréal Blog.