C’est incroyable, quand on y pense, qu’une ville comme Montréal, où le hockey est roi et les festivals pullulent, n’ait pas de véritable festival consacré au sport national. Heureusement, la populaire Tournée Hockey d’ici de Rogers fera sous peu une première halte en ville!
Hockey d’ici occupera le terrain au centre-ville, sur la place des Festivals, dans les Quartier des spectacles, où se tiennent les plus importants festivals de la métropole, comme le Festival international de jazz de Montréal et Juste pour rire, le samedi 12 novembre de 12 h à 18 h, et le dimanche 13 novembre, de 13 h à 22 h. Le plaisir sera de la partie!
Des activités familiales sont prévues pour les deux jours, et tout sera gratuit. Au nombre de celles-ci, mentionnons un concert du rocker montréalais Sam Roberts, deux spectacles de cirque, la présence de six anciens joueurs des Canadiens de Montréal (que le public pourra rencontrer au Vestiaire de la communauté) et de célébrités locales, une tente où obtenir un autographe virtuel, un concours d’encouragement et plus encore. Bien entendu, la diffusion d’un match –celui qui verra les Canadiens affronter les Blackhawks de Chicago – est prévue. Elle aura lieu dimanche, depuis le studio mobile Sportsnet. (À noter que les Habs jouent contre les Red Wings de Detroit le samedi, au Centre Bell.
La tournée de 2016 comprend des étapes dans 24 villes canadiennes. Elle a pour mission de réunir familles et collectivités autour de la passion nationale pour le hockey, par le biais d’événements fédérateurs, d’histoires émouvantes et des traditions locales qui partout entourent la pratique du jeu. Et à Montréal, représenté depuis plus d’un siècle par les Canadiens, 24 fois vainqueurs de la Coupe Stanley, la vie est tout simplement rythmée par la saison de hockey!
Animée par le célèbre présentateur Ron MacLean et Tara Slone (qui est née et a résidé à Montréal), la Tournée Hockey d’ici devrait attirer entre 30 000 et 40 000 fans sur la place des Festivals (les diffusions de matchs par Sportsnet sont estimées à 1,2 million de spectateurs). Aujourd’hui à sa troisième édition, Hockey d’ici a fait escale dans une cinquantaine de municipalités canadiennes de toutes tailles, a parcouru 57 000 km et accueilli plus de 400 000 participants. La halte montréalaise est l’occasion rêvée pour les résidants comme pour les gens de passage de faire la fête au hockey.
Pour la suite : Survol de la saison sportive 2016 à Montréal
The post La Tournée Hockey d’ici pousse la rondelle jusqu’à Montréal appeared first on Tourisme Montréal Blog.