Toutes les fins de semaine du 14 janvier au 5 février, les amateurs de sports d’hiver courront jouer dehors au parc Jean-Drapeau lors de la Fête des neiges 2017. Voici un aperçu des multiples activités de ce rendez-vous familial incontournable !
Activités à la pelle
Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la Fête des neiges vous ouvre les portes d’un véritable terrain de jeu givré extérieur. Profitez d’une programmation divertissante et variée sur quatre weekends, offrant de multiples activités en plein air, gratuites et payantes.
Parmi les nouveautés de cette année, embarquez sur le Bateau de glace où le capitaine Crinière et son équipage accueilleront avec tempérament vos petits moussaillons. Jouez également à Robin des neiges avec une partie de tir à l’arc amicale, inspirée du ballon-chasseur. Participez enfin à une mission immersive à la découverte de phénomènes naturels incroyables dans le Simulateur Génial!, une audacieuse installation interactive nichée dans la Biosphère.
Les fous de glissades seront ravis de dévaler les 12 corridors de la Glissoire sur tube, et pour ceux qui n’ont pas le vertige, la Tyrolienne vous permet de survoler le site sur une descente de 375 pieds de long. Les plus romantiques profiteront quant à eux de la vue imprenable sur le centre-ville depuis la Grande roue.
Envie de découvrir les alentours ? Chaussez vos patins à glace, vos skis de fond, vos raquettes ou grimpez sur votre trottinette des neiges pour filer sur les sentiers gelés du parc, en bordure du fleuve Saint-Laurent. En duo, embarquez pour un tour de traîneau à chiens accompagné d’un guide.
Pour profiter au maximum de la Fête des neiges de Montréal et avoir un accès illimité durant les huit jours de l’événement à la Glissoire sur tube, à la Tyrolienne et à la Grande roue, munissez-vous de l’ACCROPasse. Bénéficiez également de réductions sur divers produits de restauration et visitez gratuitement le Musée Stewart et la Biosphère lors des quatre weekends de la Fête.
Reprendre des forces
Comme à son habitude, la Fête des neiges ne manque pas de choix gourmands pour vous requinquer. Cette année, les visiteurs pourront se régaler des spécialités d’enseignes connues (Tim Hortons, Subway) ou de camions de cuisine de rue. Ambiance festive et savoureuse au rendez-vous avec, notamment, les camions Das Food Truck, Bacon Truck, Resto LP, Queues de Castor, Beignes Délices d’Antan, Érable sur neige, Boite à Fromage, et Roulotte Lafleur.
Bonnes notes
La musique battra aussi son plein à la Fête des neiges ! Dès 14 h, ne manquez pas l’auteur, compositeur, interprète et bête de scène notoire Yann Perreau (14 janvier), Alter Ego (21 janvier), Rémi Chassé qui présentera son premier album « Debout dans l’ombre » (28 janvier), Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (4 février), ainsi que Kevin Bazinet, le vainqueur de la troisième édition de l’émission La Voix (5 février).
Bonne Fête des neiges à tous et à toutes !
Pour la suite : Cet hiver, on joue dehors à Montréal
The post Du plaisir en famille à la Fête des neiges 2017 de Montréal appeared first on Tourisme Montréal Blog.