Quantcast
Channel: Activités Extérieures – Tourisme Montréal Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Quoi faire à Montréal du 7 au 13 août

$
0
0

Des festivals musicaux en rafale, une nouvelle exposition interactive, des sorties toujours aussi allumées et une programmation gastronomique aux petits oignons : vivez un mois d’août montréalais à la fois culturel et divertissant!

Festivals musicaux en tout genre

Cette semaine, la musique est dans tous ses états! Le Festival Heavy Montréal accueille au parc Jean-Drapeau, du 7 au 9 août, d’immenses bêtes de scène telles qu’Iggy Pop, Korn, Faith No More, Slipknot, Lamb Of God et beaucoup d’autres. Trois jours de concerts explosifs dans votre ligne de mire!

Au parc Ahuntsic, le Festiblues International de Montréal continue de ravir toutes les oreilles avec des artistes locaux et internationaux jusqu’au 9 août. On y retrouve, entre autres, Bernard Adamus ainsi qu’Alex Nevsky et ses invités.

Dans un registre plus classique, le Festival Virée classique OSM enchante toute la famille jusqu’au 8 août avec une panoplie de concerts et d’activités gratuites.

COSTUMEGUYS

Les amoureux de la culture italienne se rejoindront quant à eux du 7 au 16 août aux nombreux événements musicaux, gastronomiques, cinématographiques et culturels de la Semaine italienne de Montréal et les amateurs d’animation japonaise (anime, pour les initiés) n’hésiteront pas à revêtir leurs costumes colorés inspirés de leurs personnages favoris pour prendre part à l’événement annuel Otakuthon, dont l’édition 2015 se tiendra au Palais des congrès de Montréal du 7 au 9 août.

Les 8 et 9 août le festival Under Pressure – rassemblement annuel qui célèbre tous les éléments qui composent la culture urbaine (graffiti, street dance, skate, etc.) – fêtera ses 20 ans sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Sainte-Elizabeth et Berger! Venez y célébrer la culture hip-hop d’ici et d’ailleurs. À noter que des concerts, conférences, ateliers, expositions et bien d’autres activités seront au rendez-vous la première semaine d’août, avant le début du festival.

FierteDu 10 au 16 août, des centaines de joyeux fêtards sont attendus aux diverses activités du rassemblement LGBT Fierté Montréal. Plus de 80 événements sont prévus tout au long de la semaine ainsi que de nombreuses présoirées dès le 7 août à découvrir ici.

Se régaler

Réjouissez-vous, les Premiers Vendredis sont de retour le 7 août au Parc olympique de Montréal avec une large sélection de camions de cuisine de rue qui vous attendent « de roue ferme ». Une tradition montréalaise à ne pas manquer!

La 7e édition du Dîner en Blanc de Montréal se tiendra quant à elle le jeudi 13 août et accueillera, dans un lieu encore tenu secret, 6 000 personnes passionnées de mode, de culture et de gastronomie, toutes vêtues de blanc, pour partager un bon repas et danser sous les étoiles.


Activités extérieures

Le 8 août, déroulez votre tapis de yoga au quai Jacques-Cartier pour le Lolë White Tour en compagnie de Dawn Mauricio et Faith Hunter. Respirez dans un cadre sublime et au rythme de la musique en direct du duo très en vogue Milk & Bone.
Marche-des-possibles-Susan-Moss

Côté marchés et espaces éphémères branchés de Montréal, le Marché fermier de l’UQAM s’installe à la place Pasteur, de 12 h à 18 h, tous les mercredis du 12 août jusqu’au 28 octobre. Il offrir des produits frais, locaux et écologiques ainsi que diverses activités comme des conférences-midi et des ateliers pratiques autour de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement. Profitez également d’une programmation diversifiée, pour petits et grands, aux Jardins Gamelin ou au Marché des Possibles avec un éventail de concerts, de folles soirées, de cuisine de rue, d’ateliers, d’expositions et de multiples activités sportives ou éducatives. Et le tout est gratuit! Envie de barboter tel un poisson dans l’eau? Découvrez notre guide des plus jolies plages de Montréal et des alentours.

Jusqu’au 16 août, la rue Sainte-Catherine s’anime entre les rues De Bleury et Clark du jeudi au dimanche. Au programme : des mini-concerts gratuits de chanteurs et de groupes d’ici ainsi que des bancs et des parasols pour casser la croûte, se détendre et profiter des spectacles. Ne manquez pas non plus le retour de 21 Balançoires – une œuvre proposant une expérience de coopération musicale ludique et interactive – sur la promenade des Artistes du 6 août au 18 octobre et lancez-vous dans une partie d’échecs géants devant la Place des Arts, à l’angle de la rue Saint‑Urbain, du 6 août au 7 septembre.

Pour voir une projection sous les étoiles gratuite, rendez-vous dans les parcs et espaces publics de la ville et presque tous les dimanches après-midi, jusqu’au 20 septembre, allez prendre le frais au Parc olympique pour les concerts gratuits des Rendez-vous des Grands Orchestres.

Vous en voulez plus? Suivez notre guide estival du Montréal gratuit, découvrez les chefs-d’œuvre du Festival Mural 2015 en vous promenant sur la Main et offrez-vous une escapade à Sainte-Anne-De-Bellevue sur la pointe ouest de l’île de Montréal.

Expositions

Au Centre Phi, du 11 août au 27 septembre, l’exposition Sensory Stories: une exposition sur les nouvelles expériences narratives, présentée par Future of StoryTelling (FoST), met en vedette 16 œuvres d’artistes internationaux qui redéfinissent la manière dont nous vivons l’expérience narrative. Découvrez des nouvelles technologies interactives et des expériences immersives qui engagent l’ouïe, la vue, le toucher et l’odorat. Tous les mardis du mois d’août, l’Arsenal vous propose une évasion culturelle avec des événements particuliers. Et pour continuer à faire le plein de culture, suivez notre guide des expositions incontournables à voir cet été à Montréal.

Village_au_pied_du_courant

S’éclater

Pour des soirées mémorables à la belle étoile, filez au Piknic Électronik du 9 août au parc Jean-Drapeau ou dans le superbe espace éphémère du Village au Pied‑du‑Courant les 7 et 8 août. Découvrez également le 8 août VHS, un nouvel événement créé par les producteurs de Piknic Électronik, de MURAL et des Premiers Vendredis, sous le viaduc Van Horne dans l’arrondissement Rosemont  La Petite‑Patrie. À la SAT, bougez sur les rythmes électros sucrés de la soirée Dômesicle préparty ÎleSoniq du 13 août ou celle des Terrasses Bonsecours et délassez-vous à l’événement Daydream du 8 août sur le toit du B-Side en partenariat avec Neon.

Côté concert, allez voir Mac Demarco au Métropolis le 13 août et enfin, amusez-vous jusqu’au petit matin dans les boîtes les plus animées en ville : Newspeak, Circus Afterhours, Stereo, Datcha, New City Gas, Salon DaoméUnity ou encore Velvet.

The post Quoi faire à Montréal du 7 au 13 août appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles