MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE propose des spectacles de cirque de tous genres et pour tous les goûts. Que ce soit pour les familles ou pour les amateurs de sensations fortes de fin de soirée, attendez-vous à être surpris et ravis par des artistes locaux et internationaux qui vous feront découvrir ce qu’ils font de mieux dans une ville qui repousse sans cesse les limites du cirque.
Événement
7e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, du 7 au 17 juillet 2016
Twitter et Mot-Clic Officiels
@mtlccirque #mccirque
Lieu
Divers endroits, dont la TOHU, l’un des plus grands centres des arts du cirque au monde, la Place Émilie-Gamelin et la rue Saint-Denis dans le Quartier des spectacles, au centre-ville, et plusieurs quartiers de la ville.
Comment s’y rendre
Pour accéder aux sites extérieurs au centre-ville et au Vieux-Montréal, prenez le métro jusqu’à la station Berri-UQAM ou jusqu’à la station Place d’Armes. Pour vous rendre à la TOHU, située au 2345, rue Jarry Est (au nord de l’autoroute 40 et à l’est de l’avenue Papineau), prenez la ligne bleue du métro jusqu’à la station Iberville, puis l’autobus 94 nord, ou la ligne orange du métro jusqu’à la station Jarry, puis l’autobus 193 est. Si vous venez en auto, il y a un stationnement payant sur place.
Quoi apporter
Votre sens de l’humour pour accompagner votre goût de l’aventure.
À ne pas apporter
Votre peur des clowns.
Quoi porter
Des lunettes de soleil, de la protection solaire et des chapeaux farfelus pour les spectacles extérieurs de jour. Une tenue chic décontractée pour les spectacles intérieurs – même au cirque, à Montréal, l’élégance est de mise.
Programmation extérieure en un coup d’oeil
7 juillet / Soirée d’ouverture du spectacle Fracas à la Place Émilie-Gamelin, avec des performances spectaculaires dizaines d’acrobates, dans les airs et dans les rues, sur fond de musique classique aux accents électro, tous les soirs jusqu’au 17 juillet.
7 au 17 juillet / La rue Saint-Denis dans le Quartier Latin est fermée à la circulation pour faire place à La rue COMPLÈTEMENT CiRQUE, une occasion unique d’essayer la corde raide, le trapèze et d’autres disciplines de cirque, et d’assister, entre autres performances d’artistes, aux MINUTES COMPLÈTEMENT CiRQUE.
9 au 10 juillet / Le Week-end Hochelaga-Maisonneuve célèbre le 40e anniversaire du Parc olympique en investissant l’esplanade extérieure avec des spectacles, des ateliers et les Mini-Olympiques!
9 au 10 juillet / Le Week-end Ville-Marie transforme le Parc des Faubourgs sous le pont Jacques-Cartier en maison des plaisirs avec des spectacles aériens du Cirque Carpe Diem et des ateliers de trapèze.
12 et 13 juillet / Découvrez des extraits du spectacle familial Fête foraine du Cirque Carpe Diem au Complexe Desjardins (intérieur) et essayez le trapèze ou la jonglerie (assistez au spectacle complet durant le Week-end Rosemont Petite Patrie, les 16 et 17 juillet, au Château de Cirque, près du marché Jean-Talon).
13 au 18 juillet / Une quinzaine manèges classiques, des tonnes de barbe à papa, et des sensations fortes attendent petits et grands au mini parc d’attractions à la TOHU. Le Week-end Saint-Michel est aussi l’occasion pour les jeunes de tous âges de prendre part aux activités du cirque et d’assister, entre autres, au spectacle catalan Pelat, les 16 et 17 juillet.
15 juillet / Prenez du bon temps à la soirée Plateau-Mont-Royal du festival au parc Jeanne-Mance (adjacent au mont Royal), avec des ateliers interactifs, des défilés et le spectacle Made in Kouglistan présenté par Throw2catch, à 19 heures.
Spectacles intérieurs à ne pas manquer
Transit, Flip FabriQue – Emmenez toute la famille à la première mondiale du dynamique et fascinant spectacle de cette troupe québécoise acclamée, mettant en vedette des acrobates aux multiples talents qui sont passés par le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize.
Opéra pour sèche-cheveux, Blizzard Concept – Riez aux éclats avec ce duo français de comédiens-magiciens qui jonglent avec presque tout, même des sèche-cheveux.
Pss Pss, Compagnia Baccalà – Ce duo italo-suisse primé de clowns vous réserve de belles histoires, de la comédie physique et des surprises acrobatiques.
Bromance, Barely Methodical Troupe – Ce trio britannique de farceurs et casse-cou vous propose quelques clins d’œil, des prouesses et une belle amitié.
Pour le meilleur et pour le pire, Cirque Aïtal – Ce couple sur la scène comme dans la vie réelle explore l’amour et la confiance dans un spectacle acrobatique réellement surprenant.
Knee Deep, Casus Circus – Cette production australienne est l’une des plus cool et les plus modernes de la programmation, avec des exploits extraordinaires portés par une musique dream pop et jazz.
4 X 4 Ephemeral Architectures, Gandini Juggling – Le ballet se marie parfaitement à des numéros de jonglerie étonnants dans cet élégant spectacle offert par une troupe britannique.
Bonus
LUZIA, la nouvelle création du Cirque du Soleil, un spectacle étonnamment coloré et acrobatique inspiré par la culture mexicaine, se joint à la fête dans le volet « OFF Complètement Cirque » présenté sous le chapiteau le 17 juillet dans le Vieux-Port.
Prenez part à un tour préspectacle de 30 minutes dans les coulisses pour en savoir plus sur les lieux de diffusion et les troupes de cirque – combinez cette visite à votre spectacle pour seulement 7 $.
À savoir
Billets – Vous pouvez vous les procurer en ligne, par téléphone, aux billetteries de La Vitrine et de la TOHU, ainsi que sur les lieux de spectacles. Pour 135 $, le passeport MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE vous permet d’assister à tous les spectacles que vous souhaitez voir.
Gastronomie – En plus des nombreux restaurants du centre‑ville et du Plateau, des troquets abordables du quartier chinois, des terrasses ensoleillées et des comptoirs de glaces, de nombreux camions de cuisine de rue vous attendent à la Place Émilie-Gamelin et dans la plupart des sites extérieurs. Le site de la TOHU dispose également d’un bistrot avec des spéciaux de 5 à 7.
Toilettes – Vous en trouverez dans tous les sites intérieurs et extérieurs.
Magasinage – Vous pourrez vous procurer toutes sortes de souvenirs de cirque et de cadeaux, des jouets aux livres, aux boutiques du Festival et de la TOHU. À quelques minutes de la Place Émilie-Gamelin et de plusieurs autres sites du festival se trouvent les artères commerciales les plus prisées. Vous trouverez des créations montréalaises, comme des t‑shirts, des casquettes, des bijoux et des sacs de designers, dans le Vieux-Montréal, rue Sainte-Catherine, rue Saint-Denis et avenue du Mont-Royal.
Pour la suite: Zoofest et Oh My fest! : beauté, sourires et éclats de rire
The post Guide de survie MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE 2016 appeared first on Tourisme Montréal Blog.