Quantcast
Channel: Activités Extérieures – Tourisme Montréal Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Une édition “Nordik” pour Igloofest en 2017!

$
0
0

Non, il n’y a pas d’igloos à Montréal, mais les concepts de chaleur et de communauté sous un même toit demeurent deux des grands moteurs de l’Igloofest, la fête annuelle de la danse en plein air à Montréal. Et cette année, dans le cadre des Hivernales qui lanceront les festivités du 375e anniversaire de la ville, Igloofest offrira bien plus qu’une simple célébration du meilleur de la musique électronique : préparez à un gigantesque festival familial avec beaucoup de rythme!

Cette année, durant six weekends plutôt que quatre – du 12 janvier au 19 février – des dizaines de milliers d’amateurs de danse se réchaufferont au son d’une musique électro de pointe, tout en étant happés par l’expérience multimédia magique d’Igloofest. Des scènes sur mesure, des vidéos immersives et des projecteurs laser, autant de joyaux dans un cadre tout aussi spectaculaire : bienvenue sur le Quai Jacques-Cartier au Vieux-Port de Montréal dans le sublime écrin du Vieux-Montréal.

Igloofest-625x400

L’Igloofest s’inscrit cette année dans la programmation des Hivernales, qui s’étendent du 6 janvier au 11 mars. Ce charmant titre regroupe de nombreux événements, de l’inaugural festival de sports d’action hivernaux Barbegazi à la Classique Montréalaise, un tournoi de hockey sur étang, sans oublier le festival d’arts et de culture Montréal en Lumière, la Fête des Neiges et bien plus encore. Et cette année, Igloofest soulignera cette thématique nordique en grand et de façon très spéciale!

igloofest-625x400

« Bien sûr, il y aura le principal événement Igloofest, durant 12 nuits et quatre week-ends, mais pour le 375e anniversaire de la ville, nous voulions aller un peu plus loin et devenir un peu plus accessibles », déclare le cofondateur et producteur exécutif d’Igloofest, Nicolas Cournoyer. « Nous voulions faire participer plus de gens, des gens de tous horizons. »

T’as l’goût de revoler un peu? Va glisser dans la SUPER-GLISSE @videotron mobile. #iglootips

Une vidéo publiée par Igloofest (@igloofest_mtl) le

Des familles et des enfants, plus précisément. Et quelle meilleure façon pour les attirer que d’installer une glissoire d’hiver géante sur la place Jacques-Cartier? La chute nordique sera à l’image des toboggans des premières célébrations d’hiver, il y a de cela plus d’un siècle, avec une touche Igloofest. La glissoire sera ouverte du jeudi au dimanche pendant les six semaines de l’événement. Vous pourrez également visiter le Village Nordik, un circuit interactif créé par des designers montréalais, présentant différents modèles d’habitations hivernales. Quant aux tout premiers Jeux Nordik d’Igloofest, ils auront lieu pendant les deux derniers week-ends de la fête (11 et 18 février). Des compétitions complètement loufoques telles que le fameux « lancer du sapin », « déneige ton char » ou « monte ton abri Tempo», par exemple sont un clin d’œil humoristique à l’hiver montréalais.

« Nous voulions proposer quelque chose de vraiment amusant pour toute la famille », explique Nicolas Cournoyer. « Les gens vont expérimenter des choses qui font partie de l’hiver à Montréal, mais d’une façon amusante. »

Et comme le veut la tradition, Igloofest proposera une programmation variée où des DJ locaux et internationaux de premier plan offriront des performances couvrant tout le spectre de la musique électronique, des pionniers du genre à la nouvelle génération, le tout pour satisfaire vos moindres désirs! Ne ratez pas les prestations du Britannique Carl Cox (13 janvier) et de Laurent Garnier (27 janvier), deux légendes incontournables des tables tournantes.

« Personnellement, j’ai vraiment hâte au 20 janvier, pour voir la double prestation de Josh Wink et Steve Bug, ça va être heureux, festif et très dansant », explique avec enthousiasme Nicolas Cournoyer.

Igloofest-625x400

Si vous préférez la techno pure et dure, les prestations du DJ techno-house allemand Chris Liebing le 21 janvier et du « Baron du techno » Dave Clarke de la Grande-Bretagne la nuit du 4 février devraient vous plaire. En outre, la soirée Kannibalen Records qui se tiendra le dernier weekend avec Snails et Apashe  plaira « aux jeunes enfants qui aiment les trucs bruyants ». Et enfin, pour conclure avec une finale géante dont seul Igloofest détient le secret, deux énormes soirées de danse en plein air gratuites et ouvertes au public auront lieu les 11 et 18 février!

Pour la suite : Barbegazi kicks off the outdoor winter action for Montréal’s 375th

4-fallsweetdeal-fr

The post Une édition “Nordik” pour Igloofest en 2017! appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles