Quantcast
Channel: Activités Extérieures – Tourisme Montréal Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

5 spectacles à voir aux FrancoFolies de Montréal

$
0
0

franco-625x400La mélancolie de Pierre Lapointe, la poésie de la famille Chedid, les adieux de Juliette Gréco et la diversité pop-rock et hip-hop francophone illuminent cette 27e édition des FrancoFolies de Montréal. Pleins feux sur cinq spectacles à ne pas manquer!

Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid à la salle Wilfrid-Pelletier – 13 juin
Dans la famille Chedid, on connaît le père, le fils, la sœur et le frère. C’est en tribu que ce quatuor touché par la grâce vient écrire un nouveau chapitre musical à Montréal. Quatre têtes, quatre voix et huit mains pour vous faire passer un moment rempli d’énergie, d’anecdotes et d’espiègleries. Impatience, quand tu nous tiens.

Monogrenade, Baden Baden et Antoine Chance à L’Astral – 13 juin
Lorsque des pros de la pop-rock francophone se rencontrent, c’est un sentiment à la fois mélancolique, progressif et mélodieux qui opère. Une déclinaison impeccable du genre musical porté par des chanteurs et des musiciens primés et reconnus.


Juliette Gréco à la Maison symphonique – 14 juin
À 88 ans, l’icône de la chanson française vient dire au revoir à son public en chantant Sartre, Prévert, Vian, Brel, Gainsbourg et tous ces artistes mythiques qui ont fait époque. Un spectacle plein d’émotions qui promet de s’inscrire dans l’histoire de la chanson française.


Pierre Lapointe à la Maison symphonique – 18 et 19 juin
Si un artiste me donne bien des frissons, c’est Pierre Lapointe. Ses textes soignés et percutants, sa voix ronde, sa dégaine originale et ses spectacles personnels empreints de complicité en font un auteur, compositeur, pianiste et chanteur brillant, en réelle relation avec son public. Il présente cette année, et pour la première fois au Québec, son album Paris Tristesse, évidemment d’une grande intensité. À voir absolument!

Caribbean Dandee : JoeyStarr & Nathy (Tüco), DJ Pone, Dj James et B.A.G.A.R.R.E au Métropolis – 18 juin
Il ne semble pas si loin le temps où JoeyStarr, l’un des deux rappeurs emblématiques de la formation NTM, s’époumonait sur Ma Benz. Et pourtant, le titre date de 1998… Pour les Francos, il remonte sur scène avec Nathy (Tüco), s’entoure des deux pointures hip-hop DJ Pone et Dj James ainsi que de la « bête hybride » B.A.G.A.R.R.E (selon les termes des Inrocks) pour un spectacle explosif teinté d’électro, de soul et de funk. Ça va faire « mâle »!
1-SummerSweetDeal-FR

The post 5 spectacles à voir aux FrancoFolies de Montréal appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles